Jordan Honora Admin
Messages : 30 Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Le règlement intérieur Lun 2 Mar - 10:09 | |
| Bonjour à tous. Comme sur n'importe quel autre forum, il y a des règles ou plutôt des instructions à suivre pour la bonne ambiance et la bonne entente sur le forum. Il faut savoir que c'est un forum qui parle d'un futur inventé, il n'y aura aucune référence à ce qui se passe dans la vie réelle. Donc pour commencer voici une petite liste de séries ou films qui pourraient vous servir à trouver votre inspiration : => Dark Angel (pour cette série le forum s'est inspiré de 90% de son contexte) => Révolution ( notamment pour ce qui est du groupe des Fathless) => The Walking Dead (pour le groupe des Sauvages) Passons aux choses sérieuses maintenant. Voici donc les règles à respecter. L'administration
Sur ce forum vous devrez :
Vous vous enregistrez sous un nom et un prénom, et pas de Carmine Giovinazzo ou Jessica Alba, ou encore des Jess23. Il faut savoir que ce genre de compte ne sera pas pris en compte et sera supprimé dès que l'un des admin tombera dessus. Si vous êtes un invité, vous avez le droit de ne mettre qu'un seul mot, un prénom ou un surnom. Le seul groupe ayant le droit de ne porter qu'un prénom (pour le début du forum) est le groupe des enfants du Programme, les Transgéniques.
Vous devrez ensuite allez vous inscrire. C'est impératif. Vous avez exactement 7 jours (dès votre inscription) pour faire votre fiche, passez ce délai, vous serez effacé. Pour vous aider à choisir un personnage, vous pouvez regarder la liste des groupes, la liste des avatars déjà pris ainsi qu'une partie indiquant les postes vacants créés par les membres du staff et des membres. Les dimensions, pour les avatars, sont de 200*320 et pour les signatures, elles ne doivent pas déformer le forum. Aucun kit ne sera accepté si celui-ci comporte des images oséés ou choquantes.
Si par malheur vous ne pouvez pas, prévenez un membre du staff, puisque nous sommes pas nombreux le message passera vite et vous pourrez dormir tranquillement. Pour savoir qui fait partie du Staff, je vous invite à regarder la Page d'accueil (dit PA) pour voir nos têtes.
Pour que votre fiche soit validée, il faut que vous ayez trouvé le code du règlement et que vous ayez signé ce formulaire, signifiant bien que vous êtes en accord avec ces règles et que vous vous engagez à les respecter. Par la suite, vous pouvez aller créer votre univers, c'est-à-dire votre fiche de liens, et votre fiche de RP (ou sujet). Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à venir contacter un membre du staff nous serons ravi de vous aider.
Le déroulement du Forum
Dans les autres parties, nommé Hors RPG vous devrez :
Ne pas promulguer d'insulte à l'égard de d'autres Rpgistes, vous devrez rester courtois et sympathique. Si vous avez un problème avec un autre roleplayeur, prévenez un membre du staff et si c'est avec un membre du staff, prévenez-en un autre. Nous sommes tous égaux et nous pouvons tous ne pas être d'accord sur un sujet, il suffit d'en discuter. Il y a une présentation du staff donc vous pourrez nous contacter facilement.
Pour ce qui concerne les Doubles comptes, ils sont autorisés, seulement après un mois d'activité au niveau de RP. Vous devrez ensuite vous faire recenser dans le sujet des Multicomptes, afin que nous puissions savoir qui est qui. Si jamais on s'aperçoit que votre Double compte fait couler votre compte principal, un MP vous sera envoyé pour savoir lequel des deux comptes vous désirez garder. Si vous décidez de garder les deux, vous aurez donc un mois pour faire en sorte que vos deux comptes soient actifs, sinon nous devrons faire un choix. Si cela arrive, vous ne pourrez donc pas faire de troisième compte et sûrement pas faire de deuxième compte avant un petit moment.
Les scènes classées ''violentes'' sont autorisées bien sur, mais comme vous pourrez le lire un peu plus loin, elles doivent être signalées dans le titre du RP, vu que certains de nos membres ont moins de 16 ans.
Limitez les fautes d'orthographe s'il vous plait. Ne croyez pas que nous n'en faisons pas, je suis sur qu'il y en a dans ce texte, mais il est impératif de tenter de ne pas trop en faire. Aidez-vous de logiciel ou de quelqu'un.
Tout ce qui sera discours racial, injurieux, xénophobe, homophobe ou autres sera signalé et le membre devra payer sa dette en sanction.
Par pitié ne parlez pas en langage SMS ou MSN dans la partie flood ou même RPG. On a pas besoin d'avoir des LOL, ou des MDR partout et encore moins de devoir déchiffrer vos messages.
Respectez le sujet du forum, si vous allez dans le forum ''jeux" ne parlez pas de ce que vous avez fait aujourd'hui, merci...
La Chat box
Vous devrez :
Ne pas parler de choses choquantes, tout sujet violent ou à caractère sexuel sera puni.
Là vous pouvez parler en langage SMS si il y a trop de monde et que vous devez communiquer avec une personne.
Attention la Chat Box doit rester un lieu convivial, donc un bonjour et un au revoir s'imposent.
Il est formellement interdit de faire de la pub sur la Chat Box ou par MP à une personne. Une partie nommée Partenariat a été créé exprès.
Les sanctions
Le membre qui devra subir une sanction sera averti par MP. Suivant sa faute, sa sanction peut varier. Dans le cas extrême ce sera un bannissement du forum pendant une semaine et s'il recommence encore une fois il sera banni d'office ! C'est dur mais c'est comme ça.
Pour insulte ou dispute sur le forum, le membre qui aura commencé sera averti par MP de sa sanction. Suivant ce qu'il aura fait, il poura juste avoir un avertissement ou être banni durant trois jours du forum.
Si jamais deux membres ( ou plus ) se disputent sévèrement que ce soit sur la CB ou sur des sujets, nous leur demanderont de bien vouloir donner leur version des faits par MP, nous mènerons notre enquête et si il s'avère que l'un des deux est 'coupable' en ayant provoquer la dispute, il sera banni durant trois a cinq jours du forum. Lorsqu'il reviendra, il devra présenter ses excuses par MP à la personne concernée et ne pas continuer à provoquer la personne.
Si ce sont des problèmes liés à la CB, le ou les membre(s) compris dans la dispute sera (seront) banni durant trois jours de la CB.
Tout Double Compte non recensé se verra supprimé si jamais on découvre que c'est un compte à vous. Alors prévenez ce serai bête d'être supprimer pour ça ^^'
Les écritures des RP
les dialogues doivent être écris entre guillemets et en couleur : => ex : "Quoi ? Non mais c'est pas vrai !"
les pensées seront entre étoiles et en couleur : => ex : *Mais il est fou !*
les actions devront être en italique ou en normale, comme vous le souhaitez, et écrites à la troisième personne ou là première personne, au passé : => Il s'avança vers la porte pour l'ouvrir... ( oui bon d'accord j'aurais pu trouver mieux !)
si vous voulez prévenir un joueur que vous allez manger ou autres, mettez le message dans votre poste entre crochets : => ex : [ HS : je vais dormir...]
Attention à l'orthographe ! ( il y a des fautes qui passent, mais pas d'autres !)
Attention a ne pas faire jouer un personnage qui appartient à quelqu'un d'autre.
Changer de couleur lorsque c'est un autre personnage qui parle.
Il est obligatoire de faire au moins 10 lignes. Il faut de la matière pour écrire. Si vous débutez et que vous avez du mal (ce qui peut se comprendre), vous avez le droit de demander de l'aide et nous vous aiderons à faire votre sujet.
Les personnages RPG
choisissez vous une couleur pour les paroles et gardez là, plusieurs joueurs peuvent avoir la même couleur, mais s'il vous plait, ne changez pas de couleur à chaque poste !
respectez le caractère des personnages des séries potentielles qui peuvent être ajustées à notre forum, ainsi que leur vie. => pour les postes vacants, vous êtres libres de choisir leur histoire mais gardez le contexte en tête et pour les autres, respectez ce qu'on mettra dans la mini description. Code Forum : Soldier => Il est formellement interdit de créer un Double Compte sans en avoir parlé à un administrateur avant. Vous devez attendre l'accord du staff avant de le créer. Votre premier personnage doit avoir au moins un mois de RP et au moins deux sujets terminés avant de pouvoir en créer un second.
Le déroulement du RP
il n'y a pas d'ordre précis pour les postes, mais respectez la logique des choses tout de même, faites-vous pour vous aidez une fiche chronologique pour vos Rps. Il y a également de mis en place une chronologie des Rps qui sera indiquée. Car chaque intrigue a sa fiche de Chronologie.
signalez vos absences pour ne pas coincer les joueurs que si celle-ci dépasse 5 jours .
Des intrigues seront mise en place régulièrement, elles correspondront aux intrigues d'avancement dans l'histoire du forum, tenez à y jeter un oeil, et si jamais vous ne savez plus où nous en sommes, il y aura un journal de bord qui vous permettra de vous y retrouver.
Avant dernière chose : Ces règles ne sont pas là pour vous embêter, bien au contraire; elles sont faite pour protéger le forum et permettre une bonne ambiance sur celui-ci, dès que vous aurez été validé, vous devrez signer les règles en dessous.Dernière chose : Amusez-vous bien Le Staff 05.03.2015 | |
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