The After Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2015, Chicago, un journal hebdomadaire tente de percer les plus grands secrets des U.S.A tandis que des êtres génétiquement modifiés essayent de s'adapter à la vie. Une lutte sans fin vient de débuter entre Hydra et le Shield
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rien qu'une partie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alec McDowell
Admin
Alec McDowell


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2015

Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:48


Être dans un Parc était le dernier endroit où Alec espérait filmer des plans. C'était bête et superflu mais c'était pour combler les espaces entre les interviews et aussi pour montrer que Chicago n'était pas seulement des buildings en décomposition mais aussi des espaces verts où la nature a repris ses droits...

En effet, ce parc n'était pas du tout entretenu mais il était entouré d'arbres centenaires encore intacts. Malgré la beauté de la nature, Alec n'avait pas cerné les buts et intérêts de filmer ici. Il soupira bruyamment se sachant seul.

Après quelques minutes à filmer à différents angles et à différentes perspectives, Alec éteignait sa caméra, défit le trépied et les rangea dans les housses de protection. Il consulta sa montre et vit qu'il avait plus de 2 heures d'avance. Il prit son sac et se posa lourdement sur le banc qui tanguait dangereusement. Son sac heurta le sol mou avec un drôle de bruit. Il grimaçait légèrement en entendant ce bruit. Il expira tout l'air qu'il avait dans ses poumons en enfouissant la tête dans ses mains. Il allait craquer. Mais quand ? Sur qui ? Cette vie était trop... Lente? Calme? Simple? .... Trop normale ? Alec n'était pas de ce monde et pourtant, dès maintenant, il y était... de ce monde...

Soudain, des bruits de pas se firent entendre. Alec se retourna pour tomber nez à nez avec Ryan. Le plus vieux remit son masque de gars souriant et sans soucis.

" Hey, Ryan ! Ça fait un bail, dis donc ! "

A vrai dire, Alec ne savait même plus quand il l'avait vu la dernière fois... Le garçon semblait un peu triste. Sûrement parce qu'il s'attendait à voir Dana avec lui mais elle était dans les bureaux pour la rédaction aujourd'hui... Le regard d'Alec glissa aux mains de Ryan qui tenaient au batte de base-ball et bien entendu une balle de base-ball. Quelque chose clochait malgré tout. Pour jouer au base-ball, Alec savait qu'il fallait être à plusieurs pour en jouer. Il le savait malgré qu'il n'y ait jamais jouer de sa vie.

" Tu attends quelqu'un pour jouer ? " Dit-il en pointant brièvement la balle avec un sourire sur ses lèvres.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://theafterday.forumgratuit.be
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2015

Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:09



Ryan avait eut envie de jouer avec sa soeur aujourd'hui, mais Dana était occupé, et n'aillant pas de copains, le garçon était donc seul. Il déambulait dans les bois sans vraiment savoir quoi faire. Son père était toujours occupé, sa mère aussi et sa soeur l'était maintenant. Il avait l'impression d'être un poids pour sa famille. Il se perdait de plus en plus dans ce monde d'égoïste. Il avait tellement peur de l'avenir. Peur de ne pas être à la hauteur. Il laissait traîner sa batte au sol et son sac qui contenait une balle et deux gants était poser sur l'une de ses épaules et menaçait de tomber à chaque instant. Puis soudain, il tomba sur une personne qui le reconnue, sur le coup, sans redressa la tête, il fit un simple :

"Salut..."


Puis il s'apprêta à continuer son chemin quand il reconnut la voix. C'était Alec. Il redressa sa tête et l'observa. Il devait pas travailler lui ? Pourquoi il était dans le parc ? Et pourquoi il était seul ? La machine à questions de Ryan venait de s'enclencher. Mais elle se stoppa rapidement quand Alec lui demanda si il attendait quelqu'un :

"Hein ?"

Puis il leva la batte et fit l'air triste :

"Non...personne ne s'intéresse à moi, et personne ne veut jouer avec moi...alors, je pense que je vais rentrer et jeter ça. Bonne journée..."

Ryan n'avait pas penser à demander à Alec si il voulait jouer, car il n'avait pas envie d'être déçut encore une fois. Les adultes disaient toujours les mots "pas le temps", mais quand avaient-ils donc le temps ? Pourquoi avoir des enfants si on a pas le temps de s'en occuper ? Un enfant ne sait pas toujours s'occuper seul ! Ryan était triste et il n'avait pas le moral. Mais en secret il espérait que quelqu'un accepte de jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alec McDowell
Admin
Alec McDowell


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2015

Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:27


Alec était dans le Parc non loin du centre-ville mais tout de même, un peu éloigné. Il avait du mal à s'adapter au rythme de la vie qui lui semblait trop lente... Mais quelques fois, ne rien faire était aussi une bonne chose. C'était ce qu'il faisait jusqu'à ce que Ryan ne vienne auprès de lui.

Lorsque l'aîné demandait au cadet si il allait bien et ce dernier avait l'air plutôt dans la lune. Alec se tournait sur le banc pour bien le regarder. Il semblait déçu de ne pas voir sa sœur mais encore une fois, elle était occupée pour toute la journée...

Ryan semblait triste en avouant son sentiment d'abandon de tous les autres. Personne ne voulait jouer avec lui et donc le nécessaire de base-ball ne servirait à rien... Alec réfléchit durant une milliseconde sur le fait qu'il doive rappeler Ryan ou pas...

" Hey ! Je n'ai jamais joué au base-ball... Tu pourrais m'apprendre, non ? Qu'est-ce que tu en dis? ", dit-il avec un sourire plutôt rassurant.

Le transgénique voyait bien que l'enfant hésitait la proposition d'Alec. Ce dernier se levait et filait auprès de Ryan, prêt à s'initier à ce sport.

" Alors, il y a un batteur et un lanceur, n'est-ce pas ? "

Alec prit le gant et incita à Ryan à le suivre sur le terrain.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://theafterday.forumgratuit.be
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2015

Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:16


Ryan en avait marre d'être toujours seul et de n'avoir personne à qui parler. Certes Dana était souvent là pour lui, mais elle travaillait et maintenant plus que jamais c'était compliquer la vie. Ryan reprit son chemin sans se demander si Alec voudrait jouer avec lui ou non, il avait tellement l'habitude que les adultes le mettent de côté que s'en était presque normal ce qui se passait. Le petit garçon avança tête baisser. Quand soudain, il entendit Alec lui demander si il voulait bien lui apprendre à jouer. Ryan fit la moitié d'un tour sur lui même et demanda en effectuant une grimace :

"Tu es sérieux ?"

Puis voyant Alec s'approcher de lui et lui parler de batteur et de lanceur, Ryan retrouva un magnifique sourire. Il fit en rigolant :

"Ouais c'est ça, moi j'aime bien être lanceur. Après pour toi, pour savoir il faut essayer les deux. Il faut d'abord se faire des passes. Tiens attrapes."


Ryan lui lança la balle. Puis ils échangèrent certains lancer, durant quelques minutes, car Alec apprit vite, c'était un adulte après tout. Ryan était content de partager ce moment avec lui. Il était un peu comme un grand frère, comme un modèle. Le plus jeune déclara ensuite :

"Tu avais des copains toi à l'école ? "

Oui parce que lui c'était pas trop le cas. Et il en souffrait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alec McDowell
Admin
Alec McDowell


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2015

Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:52



Ryan avait l'air plutôt surpris que Alec le retienne pour une partie de base-ball. L'aîné confirmait ses dires en l'incitant à aller avec lui sur le terrain. Rien que l'expression du petit garçon suffisait pour faire sourire sincèrement Alec.

Ils commencèrent à se lancer la petite balle blanche sans utiliser la batte et le gant. C'était tout simple mais malgré tout, cela demandait une certaine concentration. Suivre la balle des yeux, calculer sa trajectoire et la rattraper dans une main.

Puis Ryan lui posait une question. Une drôle de question. Une de celles que Alec n'avait pas la réponse exacte. Avait-il des potes à l'école? Il n'était jamais à l'école à proprement dit. Il devrait mentir sans mentir. Il avait reçu une éducation au Programme, certes, mais pas celle d'une école ''normale'' et les ''amis'', c'était autre chose.

" On va dire que j'étais difficile en ce qui concerne ''les amis''. "

C'était vrai mais bon le Programme l'avait poussé à vivre en solitaire. C'était pour le bien de l'organisation, pour son bien et pour le bien de tout le monde... Alec vit une drôle de lueur dans le regard de Ryan. Il n'avait plus le sourire qu'il avait depuis quelques minutes.

" Toi, non ? "

Il n'y avait pas besoin de réponse verbale pour comprendre... Alec lui sourit en s’esclaffant:

" Eh ben,.. Ils ratent tous quelque chose. "


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://theafterday.forumgratuit.be
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2015

Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:54


L'après midi allait surement être plus intéressante que ce que l'enfant pensait au départ. Il était content d'être tomber sur Alec, car il savait que ce n'était pas n'importe qui, qui aurait fait ça avec lui. L'enfant se mit à jouer avec lui en lui demandant si il avait beaucoup de copain quand il était enfant. Alec lui expliqua que c'était difficile en ce qui concernait les amis. Ryan fronça les sourcils, comment ça ? L'enfant ne comprenait pas. Comment on pouvait être difficile ? Si lui il en avait au moins un se serait super. Le jeune garçon se posa tout un tas de question qu'il finit par dire à voix haute :

"Comment ça ? Ils étaient pas gentil avec toi ? Ils étaient bizarre ? Ou c'était toi qui n'aimait pas être avec eux ?"

On avait pas besoin de se demander d'où venait cette soif de connaissance, Ryan était comme sa soeur ! Tout aussi curieux qu'elle ! Alec affirma à Ryan que lui n'en avait pas d'ami. Oui c'était vrai. L'enfant baissa la tête et eut du mal à avoir l'envie de relancer la balle. Mais Alec lui redonna le sourire en disant qu'ils ne savaient pas ce qu'ils rataient ! Ryan redressa la tête sourit et fit :

"Sérieusement ? Tu crois vraiment qu'ils ratent quelque chose ?"

Ryan n'avait pas confiance en lui, et il avait toujours tendance à se dénigrer pensant qu'il était pas assez bon pour les autres. Il était tellement seul qu'il avait dut mal à évaluer ce qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Alec McDowell
Admin
Alec McDowell


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2015

Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:51



Alec allait sûrement dans les prochains jours faire des recherches sur ce sport. C'était plutôt plaisant. Il aimait bien jouer à ce sport et avec Ryan. Il était plutôt réservé et timide comme garçon. Malgré cela, Alec s'identifiait un peu en ce petit garçon...

Mais pas en ce qui concernait les questions. Ryan en posait beaucoup, de questions. Alec aurait bien pu lui dire de se taire mais il n'en fit rien parce que c'était lui qui était venu vers Ryan et non, l'inverse.

'' J'avais plutôt envie d'être seul. C'était mieux comme ça. ''  

Ryan était un véritable petit curieux. Comme sa sœur. Cela fit sourire Alec. Ils étaient vraiment de la même famille, ces deux-là !

'' Avec tes questions, j'ai l'impression d'écouter ta soeur ! ''

C'était bien plus un compliment qu'une remarque désobligeante. Et de la part d'Alec, c’était à la fois véridique à 100% et très étonnant. Finalement, il en faisait peut-être des progrès !

'' Bien-sûr, qu'ils ratent quelque chose... Ou plus précisément, ils ratent quelqu'un. Toi. ''

Sur ce, Alec lui relançait la balle et lui proposait de commencer à jouer avec la batte.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
https://theafterday.forumgratuit.be
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2015

Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:23


Le gamin avait trouver refuge dans le parc et là il commençait à jouer avec Alec. Oui ce grand type qui les avait sauver sa sœur et lui des sauvages. Heureusement qu'il avait été là d'ailleurs au bon moment parce que sinon, la fratrie Moore aurait disparue. Le gamin avait dut mal à comprendre pourquoi il était toujours seul. Et visiblement, d'après les dire d'Alec, lui aussi, enfant, était tout aussi seul. Ryan lui avait poser des questions, et à la réplique du plus vieux, le gamin comprit qu'il devrait peut être se taire. Il rigola et offrit un magnifique sourire à Alec.

"Ouais je crois qu'elle m'a contaminer, tu crois que je devrai être journaliste moi aussi ? Je pourrai vous suivre partout, Dana et toi ! Se serait génial !"

Ouais, super génial...un gamin dans les pattes ! bon Ryan ne résonnait pas comme les adultes, lui voyait l'aventure, et le fait de ne plus être seul. Eux verraient le danger et le problème de devoir gérer un gamin de 10 ans. Puis Alec lui dit que les autres loupait quelqu'un, et que c'était Ryan. Le gosse sourit, mais en vrai il avait pas trop comprit. Enfin, il regarda Alec et lui dit :

"Tu veux vraiment jouer avec la batte ? Hum ok. Tu veux lancer en premier ? Ou je le fais ?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien qu'une partie... Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'une partie...   Rien qu'une partie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien qu'une partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The After Day  :: Chicago- RPG :: Park - Forest :: Park-
Sauter vers: